Logiciel métier - Logiciel sur mesure
Web - Référencement

Appelez nous
04 77 23 78 27

Contactez nous
par mail

Actus

Vous êtes ici : > >

Avantages du label ENR

Pourquoi être labellisé "Entreprise Numérique Responsable" ?

e-Obs Technologies est très heureuse de vous annoncer qu’elle est  la première entreprise Roannaise à être labélisée ENR en ce début d'année,  parmi  14 autres entreprises labellisées dans toute la France.

C’est le Comité d’Attribution du Label (CATLAB) qui délivre le précieux label. Ce comité regroupe des personnalités du monde informatique, indépendantes de la gouvernance de France IT : La FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) - La CICF Informatique - L'INSTITUT TELECOM - L'ANDSI, l’Association Nationale des DSI - L'AFDEL, l'Association Française des Editeurs de Logiciels et solutions internet.

 

Le label ENR a pour ambition de valoriser les entreprises labellisées auprès de leurs clients et prospects et d'accroître la performance des entreprises candidates.

Une entreprise labellisée représente ainsi un véritable gage de sérieux et de professionnalisme pour ses clients.  Il s’agit d’améliorer les bonnes pratiques et d’être en mesure de garantir le sérieux d'une entreprise numérique, tels sont les piliers à l'origine de l'élaboration de ce nouveau label.

 

Le label « Entreprise Numérique Responsable » est un label national. Il est spécifiquement adapté aux entreprises du secteur numérique, notamment aux TPE qui représentent près de 75% des entreprises adhérentes aux clusters membres de France IT.

Ce sont les TPE et PME numériques, le réseau national des clusters numériques, qui sont à l'origine du label « Entreprise Numérique Responsable ». Plus de 30 entreprises ont participé à l'élaboration du référentiel et du processus d'évaluation.
Ce label représente un véritable gage de qualité pour ses clients. Cette attribution repose sur l’instruction d’un dossier. Un processus indépendant et expert, l'évaluation des entreprises a été réalisée par une structure auditrice indépendante.

Elle repose sur 2 axes : le dossier de candidature (sur 100 points) et une enquête de satisfaction client (sur 100 points également). Ce label est attribué pour une période de 2 ans. Il doit être confirmé ensuite par un audit de renouvellement.
Les entreprises avaient déjà de bonnes pratiques, mais celles-ci n’étaient pas forcement bien établies, même si  des chartes existaient sur le principe déclaratif.

Il fallait voir plus loin, et faire en sorte que ce label force l’entreprise à se poser les bonnes questions sur ses process. La démarche de ce label repose sur la transparence des relations avec ses clients, par sa volonté de communication.

S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue, avec une charte qualité bien définie.