Logiciel métier - Logiciel sur mesure
Web - Référencement

Appelez nous
04 77 23 78 27

Contactez nous
par mail

Actus

Vous êtes ici : > >

Formation Google Analytics

Les 21 et 22 Février derniers, Benoit et Frédéric ont reçu, dans les locaux de Numelink, une formation à l'outil Google Analytics.
 

Formation Google Analytics

Cette formation a eu lieu à Saint-Etienne, au sein de l'association Numelink dont fait partie e-Obs Technologies.
10 personnes ont participé à cette formation, faisant eux aussi partie du réseau Numelink (sociétés Webqam, SFI, Cienum, Ortop6 et Télécom Saint-Etienne).

Elle leur a été donnée par un spécialiste du Web Analytics, Mehdi Oudjida de la société Wissi, basée à Lyon.

L'objectif pour e-Obs était de mieux apréhender cet outil très puissant et de pouvoir monter en compétence et proposer de nouveaux services à ses clients.

La 1ère journée a été consacrée à la théorie concernant l'outil et le web analytics.
La démarche générale a été explicitée et les différentes notions et vocabulaire ont été expliqués.
L'environnement du logiciel Google Analytics et sa configuration ont ensuite été abordés, le formateur présentant dans le détail l'ensemble des notions à bien comprendre (compte, profils, filtres, segments, variables personnalisées, ...).
Les outils de reporting et de configuration des rapports ont alors testés et ont permis de bien assimiler les notions abordées précédemment.

La 2ème journée a été plus orientée sur la technique et l'intégration de Google Analytics sur une plateforme web, prenant pour exemple les sites e-commerce.
Le pistage des actions des visiteurs a été étudié, notamment via l'intégration de variables personnalisées et du pistage d'événements particuliers (téléchargements de documents, ajout d'un article au panier, ...).
Des éléments dédiés aux boutiques e-commerce ont aussi été abordés, permettant d'obtenir des statistiques sur les taux de conversion, les cheminements d'achat, ...

En parallèle, les aspects Google Adwords, référencement naturel et réseaux sociaux ont été étudiés.

Cette formation fort enrichissante a permis à Benoit et Frédéric de définir un plan d'action pour intégrer pleinement un module d'optimisation du suivi sur Google Analytics au sein du logiciel e-Keyleo développé par la société.