Vous êtes ici : >

Logiciel QSE

Logiciel Qualité-Sécurité-Environnement (QSE)

Mise en place d’une solution globale en gestion et management de la qualité, sécurité et environnement (QSE).

La gestion de la qualité est devenue aujourd’hui incontournable pour les sociétés souhaitant pérenniser leur activité. En effet, la mesure des écarts est essentiel au niveau de tous leurs processus métiers et relationnel client.

Tableaux de bord et pilotage

Le logiciel QSE d'e-Obs Technologies, sous sa suite logicielle e-Keyleo, propose un tableau de bord de pilotage. Ce dernier est composé d'indicateurs de suivi pemettant de gérer et piloter la qualité grâce à des indications d'actions à valider, planifier ou à mesurer. 

Logiciel QSE

Gérer, Planifier et Mesurer les écarts et non-conformités

Ce module permet de gérer de façon transversale l’ensemble des écarts concernant l’entreprise:

  • Les réclamations
  • Les non conformités internes (qualité, hygiène, traçabilité, sécurité, environnement…)
  • Les remarques suite à audits internes ou externes…

La catégorisation des écarts permet de trier par service, responsable, type d’écarts…, mais également de générer automatiquement des statistiques sur ces différentes catégories.

Logiciel suivi non conformites

 

Piloter et Centraliser son plan d'actions

Le logiciel permet de regrouper l'ensemble des plans d'actions des différents services. Un suivi des différents états des actions est réalisé (saisie, validé, clôturé...). Le suivi des retards est également disponible.

 

Logiciel suivi plan action

 

Module HACCP et Doc unique

L’HACCP est une méthode d’analyse des dangers et de détermination des points critiques pour leur maîtrise. C’est un système qui définit, évalue et maîtrise les dangers qui menacent la salubrité des aliments.

Cette méthode est obligatoire dans l’industrie agroalimentaire. L’HACCP peut être demandé et consulter par les services officiels et les clients des industriels.

Généralement, l’analyse HACCP est rédigée sous format excel. Il est basé sur les étapes et sous-étapes du process de fabrication. Le logiciel QSE - module HACCP permet d'identifier les dangers, les mesurer (Méthode 5M) et les qualifier automatiquement (CCP / PrPo / PrP) via un diagramme de décision.

Logiciel HACCP

 

Le document unique est obligatoire en entreprise. Il permet de définir les risques et anticiper les moyens de préventions et actions + mesures envisagées.

Le logiciel QSE - module document unique permet de définir la gravité, la probabilité, la fréquence et définir le niveau d'un risque. Le logiciel permet aussi le calcul automatique des risques résiduels.

Suivi HACCP

Suivez-nous